Des sources pour en savoir plus

Afin de mieux comprendre la réalité de notre école, considérant le caractère peu conventionnel de cette approche, une phase de recherche personnelle peut s’avérer utile. Nous recommandons les sources suivantes pour vous lancer.

notre école référence

Vidéo sous-titrée en Français. Vous retrouverez la vidéo originale en anglais ici : https://youtu.be/NxPnvJE0V2E

Présentation du concept

L'Ecole Dynamique est une micro-société démocratique où les enfants sont libres de faire leurs propres choix concernant leurs apprentissages et tous les autres domaines de la vie. Elle est ainsi libérée des programmes scolaires, des emplois du temps et des classes d'âges.

Témoignage dES membreS ET PARENTS

Un film incontournable

Bande annonce de "Être et Devenir"

Blogs en français

Blog en Anglais

logo.png

Livres

Le grand classique de Daniel Greenberg, cofondateur de Sudbury Valley School.

Un profond questionnement sur le choix de chaque instant : diriger les activités des enfants, ou les laisser libres de jouer et d'explorer ?

En anglais uniquement. Étude statistique et témoignages des enfants de la Sudbury Valley School : leurs vies après l’école.

Le livre de Ramïn Farhangi, cofondateur de l’Ecole dynamique.

Playlist de vidéos :

Le livre de Ramïn Farhangi, cofondateur de l’Ecole dynamique.