Les sources que nous recommandons

Une compréhension de la réalité de notre école passe nécessairement par une phase de recherche personnelle, vu le caractère peu conventionnel de cette approche. Nous recommandons les sources suivantes pour vous lancer.

Présentation du concept

Ramïn Farhangi - pourquoi j'ai créé une école où les enfants font ce qu'ils veulent

notre école référence

Sudbury Valley School - concentration et intensité

Témoignage d'un membre

Un film incontournable

Bande annonce de "Être et Devenir"

Laélien, 15 ans, nous raconte sa vie à l'école Dynamique

Livres

Modèle d'organisation horizontal adopté par l'Ecole Dynamique, applicable à toute organisation humaine

Un profond questionnement sur le choix de chaque instant : diriger les activités des enfants, ou les laisser libres de jouer et d'explorer ?