Les immersions à l'école dynamique

Nous proposons plusieurs types d'immersions à l'école dynamique. Elles permettent de s’imprégner de la philosophie directement au cœur de la vie d'un collectif de 60 personnes. C'est une expérience extrêmement enrichissante pour tous ceux qui se lancent dans l'expérience et qui offre un aperçu concret du fonctionnement démocratique (Conseil de justice, conseil d'école, Justice d'école, commissions...), du fonctionnement de l'équipe des staffs, des relations parents, de la vie quotidienne... etc. Une véritable ouverture vers ce qui nous fait toujours grandir un peu plus.

Les porteurs de projets d'école ou personnes souhaitant s'investir dans le mouvement des écoles démocratiques seront prioritaires sur les réservations.

L'immersion courte : 1 semaine

• Une véritable immersion, pas que de l'observation! Vous vivrez pleinement l'expérience de l'école dynamique et aurez l'occasion d'échanger et d'en apprendre auprès tout le collectif de l'école. Cette immersion offre un aperçu, certes court, mais indispensable pour comprendre les grands axes de notre école.

Tarif individuel / 1 personne : 400€

Tarif projet / 2 personnes : 500€

Tarif projet / 3 personnes : 600€

L'immersion longue : 3 à 4 mois

• Nous accueillons quelques personnes qui souhaitent s'immerger encore davantage afin de s’imprégner complètement d'une vision à plus long terme de la vie de l'école et de partager leurs passions. Une vision qui reflète bien plus l'évolution des membres de l'école et un challenge à relever pour soi. C'est une période durant laquelle vous serez également un membre à part entière du collectif et pourrez participer à la vie démocratique puis prendre des responsabilités concrètes (vie et gestion de l'école). Cette immersion est réservée en priorité aux personnes qui se lancent dans un projet de création d'école ou planifient de changer de vie pour devenir Staff d'une école démocratique/Sudbury.

Bénévolat

Contact immersions :

Pour quelles raisons souhaitez-vous faire une immersion?