Nos formations immersives

Nos formations permettent de s’imprégner de la philosophie directement au cœur de la vie de notre école. Les participants pourront observer directement notre fonctionnement démocratique, notre travail d'équipe, la vie quotidienne, les relations avec les parents, etc. Ils pourront échanger librement avec les jeunes membres de l'école et les membres de l'équipe pour connaître leurs témoignages et une compréhension intellectuelle plus profonde de notre approche.

Découverte : 1 jour

Idéal pour des enseignants, parents ou autres personnes curieuses de notre approche. Cette journée offre un premier aperçu concret et vivant. Un membre du personnel sera votre hôte durant cette journée pour vous guider dans la compréhension de notre fonctionnement.

Tarif : 150€

Inscription en deux étapes :
1) Nous contacter pour fixer un rendez-vous.
2) Procéder au paiement sur ce lien.

approfondissment : 1 semaine

Idéal pour des porteurs de projets. Une véritable immersion durant laquelle vous vivrez pleinement l'expérience de l'école dynamique et aurez l'occasion d'échanger et d'en apprendre auprès de tous les membres.

Chaque jour, une session de 2h est prévue avec un membre du personnel pour débriefer / approfondir / échanger sur des thèmes que nous choisirons ensemble.

3 participants maximum durant la même semaine.

Prévoir une présence du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30.

Tarif : 400€

Pour s'inscrire, c'est par ici.

PROFESSIONNALISATION : 4 à 5 mois

Chaque semestre, nous sélectionnons 3 personnes qui souhaitent s'immerger encore davantage afin de s’imprégner complètement d'une vision à plus long terme de la vie de l'école et apprendre le métier. Une vision qui reflète bien plus l'évolution des membres de l'école et un challenge à relever pour soi. C'est une période durant laquelle vous serez également un membre à part entière du collectif et pourrez participer à la vie démocratique puis prendre des responsabilités concrètes (vie et gestion de l'école).

Cette formation est réservée en priorité aux personnes qui se lancent dans un projet de création d'école ou planifient rejoindre le personnel d'une école Sudbury.

Formation gratuite