Merci DE votre intérêt pour l’École Dynamique!

Avant de commencer le processus d'inscription, nous vous encourageons à en apprendre autant que possible sur notre concept hors du commun. Ce site propose de ressources essentielles pour vous accompagner dans cette recherche.

Nous vous encourageons aussi à venir à au moins une réunion d'information ou journée portes ouvertes (voir barre d'annonce tout en haut de la page). Ce sont des occasions de discuter avec le personnel et des jeunes membres pour comprendre le concept plus en profondeur.

critères d’admission

L’École Dynamique admet des nouveaux membres à partir de 5 ans environ, du moment que la famille et le futur membre adhèrent à notre philosophie éducative. Il se peut que nous nous sentions dans l’impossibilité d’admettre un nouveau membre s'il n'est pas suffisamment autonome, ou n'a pas la capacité suffisante à respecter notre règlement.

Frais de scolarité

La cotisation annuelle à l'association est de 175€ et les frais de scolarité 2017-2018 est à 4925€, ce qui porte le coût total d'une inscription à 5100€ annuels. Il y a une réduction de 1000€ pour le deuxième membre d'une fratrie, 2000€ pour le troisième membre.

Processus D'ADMISSION

1. Demande de rendez-vous : nous vous invitons à remplir ce formulaire. Notre responsable Admissions vous contactera dans les jours qui suivent pour commencer à en discuter de vive voix et convenir d'un rendez-vous.

2. Rendez-vous d'admission : lors de ce rendez-vous, vous aurez l'occasion de rencontrer un ou deux membres de l'école (habituellement un adulte et un jeune membre) qui vous feront visiter nos locaux et répondront à vos questions. La présence de l'enfant et de l'ensemble de ses responsables légaux est requise.

3. Remise du dossier d'inscription rempli.

4. Période d’essai de deux semaines : cette période sert au nouveau membre et à l'école de décider s'ils souhaitent continuer l'aventure ensemble. Le premier jour de la période d'essai, la famille nous remet un règlement de 325€, ainsi que le dossier d'inscription rempli.

5. Rendez-vous de fin de période d'essai : la famille et l'école se réunissent une nouvelle fois pour finaliser l'inscription du nouveau membre. La famille nous remet un chèque de 175€ de cotisation pour l’inscription du nouveau membre à notre association.

6. Règlement des frais de scolarité : suite au règlement de la période d'essai (325€) et de la cotisation (175€), il restera 4600€ de frais de scolarité à régler sur cette première année scolaire, qui seront ajustés au pro-rata selon la semaine d'arrivée du nouveau membre. Vous déciderez d'un échéancier de paiement avec notre responsable des Finances.