L’enfant citoyen, c’est une semaine pour découvrir cette notion fondamentale de toute école démocratique. Une formation pour débattre, s’outiller, échanger et surtout construire ensemble la vision de demain.  Elle s’adresse à tous, parents, enseignants, porteurs de projets, êtres humains.

Items et Modules proposés : la liste est non-exhaustive et provisoire. Chaque Item est constitué de modules que les membres de la formation vont pouvoir choisir, transformer, réunir, réinventer selon leurs besoins. Chaque Module proposé est préparé par un ou plusieurs formateurs de l'Ecole Dynamique.

L’enfant citoyen

• Liberté d’agir

• Vivre ensemble en démocratie

• Un enfant = une personne

L’autonomie pour tous

• Posture bienveillante

• Installer l’autonomie

• Bienveillance et autonomie

L’enfant et la démocratie

• Le conseil de Justice

• Le conseil d'École

• Installer la vie démocratique

• Vie quotidienne d’une école démocratique

Aller en soi

• Sophrologie

• Méditation

• Yoga du rire

• Cercle d’échange

• Témoignages de membres de l’école dynamique

DÉTAILS DE LA FORMATION

DATES :

Formation du 10 au 14 avril 2017

• Lieu de formation : Ecole Dynamique, 36 rue des artistes, 75014 Paris

• Accessibilité : RER B : Cité Universitaire, Métro 4 : Alésia, Métro 6 : Saint-Jacques ou Denfert-Rochereau

• Horaire : 10h - 18h avec un temps de pause d’1h pour déjeuner

• Les repas sont à la charge des participants. Possibilité de cuisiner sur place

• Hébergements pas chers autour de l’école : Auberge jeunesse FIAP Jean Monnet Paris : 30 rue Cabanis, 75014 Paris (10 min à pied) / Centre International de Séjour Kellermann : 17 Boulevard Kellermann, 75013 Paris (15 min de Tram + 10 min à pied à travers le parc Montsouris)

• Formation assurée par les membres du personnel de l’école dynamique

COÛT DE LA FORMATION : 500 €

Versement des frais au moment de l’inscription

Nombre de participants max : 15 personnes

Pour s’inscrire : remplir le formulaire en ligne, payer les frais par chèque à l’ordre de l’Ecole Dynamique (Ecole Dynamique, 36 rue des artistes, 75014 Paris) ou par virement : IBAN : FR76 4255 9000 0541 0200 3704 860 /  BIC : CCOPFRPPXXX

La place pour la formation est réservée dès réception du paiement.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION