La formation “Fonder une école d’inspiration Sudbury”, c’est une semaine pour approfondir la philosophie Sudbury en France, se former sur les outils, partager, cogiter, débattre, le tout dans une ambiance sereine et authentique. Elle s'adresse aux porteurs de projet d'école démocratique d’inspiration Sudbury à n'importe quelle phase de création.

Items et Modules proposés : la liste est non-exhaustive et provisoire. Chaque Item est constitué de modules que les membres de la formation vont pouvoir choisir, transformer, réunir, réinventer selon leurs besoins. Chaque Module proposé est préparé par un ou plusieurs formateurs de l'Ecole Dynamique.

Le Conseil d’Ecole, le Conseil de Justice, installer la vie démocratique, installer l’autonomie, incarner la philosophie, etc.

Créer une communication pertinente et professionnelle, référencer son site Internet, gérer un blog, établir une stratégie de communication, rencontrer des parents, créer un réseau de partenaires, etc.

Réaliser un plan de financement, la comptabilité d’une école, rechercher des financements, être en relation avec des partenaires financiers, etc.

Prise en main d’Athéna (logiciel de suivi), les textes et les documents obligatoires, la posture de l’inspecteur, etc.

Aménager son espace, la santé et la sécurité au sein de l’école, la vie quotidienne, quels matériels pour une école Sudbury, etc.

Méditations, sophrologie, yoga du rire,  lectures pour approfondir, etc.

L’admission d’un nouveau membre, recruter un membre du personnel, vivre en équipe, législation et administration, être staff et parent, être une entreprise libérée, les parents et l’école, etc.

Témoignages de parents & de jeunes de l’école.

DÉTAILS DE LA FORMATION

DATES :

FORMATION DU 19 AU 23 FÉVRIER  2018

FORMATION DU 2 AU 6 JUILLET 2018

• Lieu de formation : Ecole Dynamique, 36 rue des artistes, 75014 Paris

• Accessibilité : RER B : Cité Universitaire, Métro 4 : Alésia, Métro 6 : Saint-Jacques ou Denfert-Rochereau

• Horaire : 10h - 18h avec un temps de pause d’1h pour déjeuner

• Une soirée de 18h à 22h sera organisée dans la semaine de formation

• Les repas sont à la charge des participants. Possibilité de cuisiner sur place

• Hébergements pas chers autour de l’école : Auberge jeunesse FIAP Jean Monnet Paris : 30 rue Cabanis, 75014 Paris (10 min à pied) / Centre International de Séjour Kellermann : 17 Boulevard Kellermann, 75013 Paris (15 min de Tram + 10 min à pied à travers le parc Montsouris)

• Formation assurée par toute l’équipe de l’école dynamique

COÛT DE LA FORMATION : 500 €

Versement des frais au moment de l’inscription

Nombre de participants max : 20 personnes / Formations

Pour s’inscrire : remplir le formulaire en ligne, payer les frais par chèque à l’ordre de l’Ecole Dynamique (Ecole Dynamique, 36 rue des artistes, 75014 Paris) ou par virement : IBAN : FR76 4255 9000 0541 0200 3704 860 /  BIC : CCOPFRPPXXX

La place pour la formation est réservée dès réception du paiement.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION